Assemblée Générale du 8 Novembre 2011

Publié le par riposte2010

Nous avions établi un petit ordre du jour que nous avons plus ou moins suivi, au gré des débats qui ont eu lieu. Le compte-rendu ici proposé ne peut être que réducteur au vu des nombreux échanges qui ont eu lieu...
Nous étions 21 personnes dont 5 nouvelles.
Après un "tour de table" où chacun s'est présenté,


       - nous avons repris la Tribune Libre en abordant la situation des licenciées de la Mission Locale (cf le communiqué de presse sur le blog)


       - nous avons fait (très rapidement, peut-etre trop rapidement) un bilan du mois du social à Limoges: 3 actions sur les 4 initialement prévu ont pu etre mené à bien et plein de t-shirts vendus (il en reste alors si vous en voulez envoyez-nous un mail: riposte2010@gmail.com)
               *  la distribution de tracts aux principaux carrefours de Limoges par une vingtaine de personnes a permis de sensibiliser les citoyens (environ 3000 tracts)
               * la soupe populaire: là aussi une 20aine de RipOstiens présents pendant 2h, visibilité de l'action et petit article dans le Popu.
               * l'entrerrement du social: 50aine de personnes ont manifesté, des affiches ayant fait parler (retour des agents de la Cpam) et là aussi la presse... de nouveau échanges sur notre mobilisation (cf blog)


     - nous avons parlé du mois du social au niveau national: aucune info trouvé mais un mail a été envoyé aux initiateurs de l'action afin d'en savoir un peu plus...


     - nous avons débattu sur: que fait-on de RipOste?
                * que souhaitons-nous faire de ce collectif? faut-il reprendre les tribunes libres? les textes fondateurs? organiser des soirées réflexions? créer une coordination nationale des différents collectifs? interpellé les politiques (qui? comment?)? quelle légitimité a-t-on? Doit-on penser une autre organisation? (asso collégiale).... Quelle position adopter avec les syndicats? (en complément? derrière eux?...) où est le lieu pour la lutte? (dans les boites? en dehors? les deux?)
Il ressort 3 grandes idées de ces échanges où nous ne sommes pas forcément tous d'accord (le débat a encore toute sa place):
                         RipOste= espace de réflexion

                         RipOste= mise en lien, soutien pour les professionnels
                         RipOste= lieu de RipOste pour la défense (voir pour l'offense) du travail social et des usagers         
               * d'un point de vue pratique, concernant les horaires et jour de rdv, le rythme... nous avons fait un doodle, inscrivez vous par le lien suivant sur les créneaux qui vous conviennent le mieux afin que nous puissions éventuellement modifier le jour et l'horaire de l'AG:  cliquez sur link  ou aller sur  http://www.doodle.com/chc3rkqtyue3vgu6  Donnez nous votre avis!!!


      - nous terminons par une information du collectif des sans-papiers, alertant sur la situation de deux jeunes femmes seules, sans hébergement que le collectif loge actuellement à l'hotel. Afin d'évoquer la situation et de trouver des solutions, le collectif des sans-papiers propose une réunion le lundi 14 Novembre à 18h à la Maison des droits de l'Homme (rue Frédéric Mistral à Limoges)



La prochaine AG aura lieu le Mardi 6 Décembre à 18h Salle Blanqui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article